EPV, Entreprises du Patrimoine Vivant

Le logo Entreprise du Patrimoine Vivant
Le logo Entreprises du Patrimoine Vivant

Le label Entreprises du Patrimoine Vivant est une marque crée en 2005 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi et mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Ces entreprises se distinguent par une histoire et un patrimoine technique parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares et pointus qui ont contribué à leur notoriété. Ces entreprises sont capables d’intervenir sur des chantiers hors normes et  de répondre aux commandes les plus originales.

Le label permet de faciliter la médiatisation de l’entreprise concernée aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale et ainsi apporte des opportunités d’affaires à l’étranger.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site Entreprises du Patrimoine Vivant.

Ajout du 16/12/2010 :

Entretien réalisé par l’Association des Journalistes du Patrimoine avec Alexis Govciyan, directeur de l’Institut Supérieur des Métiers, qui présente le label EPV (Entreprises du patrimoine Vivant) en rappelant qu’il s’agit d’un label d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.