Le Salon du Patrimoine Culturel 2009

Le salon du patrimoine culturel 2009

Depuis avril 2009, le Salon International du Patrimoine Culturel a changé de propriétaire, passant de l’agence Sécession (filiale du groupe Comexposium) au groupement professionnel Ateliers d’Art de France, fondé en 1868 et représentant 2800 professionnels en France. Le groupement va ainsi renforcer son investissement dans le domaine de la mise en valeur et de la restauration du patrimoine.

Ateliers d’Art de France a donc la charge d’organiser ce salon qui se tiendra du 5 au 8 novembre 2009 au Carrousel du Louvre. Cette organisation est dans la continuité des éditions précédentes avec une partie de l’équipe qui reste en place.

Pour cette année et sa 15e édition, le thème du salon est « Patrimoine des religions », associant culture et culte autour de toutes les confessions. Que vous soyez propriétaire d’un bien à la recherche de conseils, professionnel du secteur ou simplement passionné, vous pourrez comme les années précédentes y rencontrer près de 250 artisans et exposants. Vous pourrez également assister et participer aux conférences, débats et tables rondes autour des thèmes de la protection du patrimoine et la sensibilisation du public.

Pour plus d’informations, programmes, horaires d’ouvertures, ou autre visitez le site internet du salon.

L’année dernière l’Annuaire des Artisans du Patrimoine avait eu la chance de pouvoir proposer à ses internautes des invitations gratuites, espérons que cela sera également possible cette année.

5 réflexions sur « Le Salon du Patrimoine Culturel 2009 »

  1. Dans le cadre d’un projet de rénovation et d’investissement dans un manoir en Bretagne, nous serions intéressés par la visite de votre salon.
    Nous serions heureux de recevoir 2 invitations gratuites
    Merci d’avance.

    Hervé de La Forest Divonne

  2. Les invitations sont maintenant disponibles à l’adresse indiquée ci dessus.
    Il vous faut alors les télécharger et les imprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.